


Ensemble des photos : © Hugo Boucher
Qu’est-ce qui t’as fait commencer le cyclisme ?
J’ai commencé le cyclisme à mes 10 ans. Un peu par hasard, même si, j’avais touché un peu à tous les sports auparavant.
En tant qu’espoir, comment sont organisées tes journées ?
Je suis au pôle France de Bourges donc j’ai des horaires aménagés. Par exemple, le mardi et le jeudi, je n'ai pas cours entre 10h et 12h pour que je puisse aller m’entraîner. Après, je finis rarement après 17h.
Tu es devenu Champion de France sur route junior cette saison, ça été un déclic ?
C’est sûr que le Championnat de France était l’objectif de ma saison. Mais il n’y a pas réellement eu de déclic par rapport au fait que je me sois mis à travailler. C'est quelque chose que j’avais vraiment préparé. Je ne l’attendais pas forcément, mais j’avais tout mis en place pour y arriver.
Tu es également triple champion de France sur piste cette année, ça doit être ta meilleure saison ?
Oui, surtout que c’était mon premier championnat de France sur piste. Donc ça m’a permis de montrer que j’étais polyvalent et que j’étais présent sur la route et sur la piste.
Tu remportes en fin de saison le chrono des Nations, la vitesse, c’est ce qui te plaît le plus ?
Oui, mes qualités de base sont plutôt rouleur. Tout ce qui est qualité de vitesse, c’est que j’aime. Que ce soit une course individuelle, sur trois kilomètres sur la piste, ou que ce soit un chrono, c’est vraiment ce qui m’intéresse.
Franchement, quatre titres de champion de France (cumulés piste et route) en une saison, la victoire du trophée Madiot, premier au classement cadet et d’autres victoires, c’est assez fou...
Oui, c’est vrai. En fait, maintenant que la saison est terminée, j'ai tout qui est cumulé. Mais par exemple, le général du Trophée Madiot, il y a encore une semaine, je ne savais même pas que j'allais le gagner. Le challenge Thomas Voeckler, je m’en doutais un peu parce que j’ai gagné trois manches sur quatre et les championnats de France. Tout cela fait que je suis premier au classement.
L'année prochaine... Je vais rejoindre l’équipe AG2R Citroën team U19. Je vais rentrer dans mes années juniors et normalement, je reste au pôle France.



Ajouter un commentaire
Commentaires